Questions fréquentes

Oui, vous pouvez financer des parts de SCPI à crédit, avec ou sans apport suivant les offres du marché. Ce mode d’acquisition comporte plusieurs avantages dont :
– Effet de levier du crédit
– Intérêts d’emprunts déductibles
– Assurance décès invalidité déductible
Pour en savoir plus, lisez la page « Investir en SCPI ». Contactez-nous pour obtenir votre financement.
Il est recommandé de conserver ses parts de SCPI durant au moins 8 à 10 ans car c’est un placement à moyen et long terme. En effet, le prix de la part n’étant pas garanti, il subira des fluctuations, à la hausse comme à la baisse. Il reste donc préférable de limiter les impacts d’une baisse du prix en conservant vos parts sur le long terme.
L’acquisition de parts de SCPI comporte des risques. En effet, le rendement, le capital et la liquidité sont non garantis. Il convient néanmoins de souligner que ces risques sont relativement faibles, en comparaison avec d’autres produits à forte rentabilité. Nos experts Cap SCPI sont justement à vos cotés pour préserver vos intérêts. Pour en savoir plus, lisez la page « Investir en SCPI ».
Le montant minimum d’investissement est de 1000€. Seules quelques SCPI permettent cette accessibilité. Contactez-nous pour en savoir plus.
La société de gestion qui gère la SCPI pourrait faire faillite. Néanmoins, dans la réglementation, toutes les sociétés de gestion sont agréées et contrôlées par l’AMF. Si une société de gestion venait à faire faillite, la gestion de la SCPI serait transférée, selon la loi, à une autre société de gestion agréée par l’AMF.
La détention de parts de SCPI donne généralement lieu à des revenus fonciers. Vous serez donc imposé sur le barème des impôts sur le revenu. Il existe d’autres catégories de dividendes. Pour plus d’information, veuillez lire le paragraphe sur la fiscalité des dividendes en cliquant sur « Quel taux de rentabilité pour des investissements en SCPI ? »
Cet investissement consiste à ouvrir un contrat d’assurance-vie dont les fonds seront investis dans des SCPI.
C’est une stratégie d’investissement qui vous permettra de bénéficier des avantages, à la fois de l’assurance-vie et de l’investissement immobilier.
Pour en savoir plus, veuillez lire la page « Investir en SCPI ».
Il est possible de revendre vos parts de SCPI au détail et à tout moment. Cependant, selon les SCPI, les délais de revente peuvent aller de 15 jours à plusieurs mois.
Pour en savoir plus, veuillez lire la page « Investir en SCPI ».
Vous pouvez souscrire à titre individuel ou en couple. Tout dépend de vos besoins et de votre configuration familiale et patrimoniale. Nos experts Cap SCPI sauront vous conseiller sur la stratégie à suivre.
La valeur de réalisation correspond à la valeur du patrimoine de la SCPI, après expertise, à laquelle sont ajoutées notamment la trésorerie et les créances. Les dettes sont déduites.
La valeur de reconstitution désigne l’ensemble des coûts nécessaires pour reconstituer la SCPI à l’identique. Elle prend donc en compte la valeur vénale, les droits de mutation à verser pour chaque bien et la commission de souscription.
Les principaux avantages sont l’accessibilité dès 100€/mois, la tranquillité locative via la société de gestion, la stabilité des locataires grâce aux baux long terme, le rendement locatif élevé et les revenus réguliers. Il existe bien d’autres avantages. Pour en savoir plus, veuillez lire la page « Avantages et risques ».
Vous avez une autre question ?
Nous sommes là pour vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des réponses rapides et précises.